Origines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~~ Bienvenue sur le forum ~~
-- Pour tout savoir sur le changement de serveur, c'est ici --
~~ Demande les liens vers les google Docs pour voter le futur nom et blason de la guilde. ~~
Un google Doc décrivant la future guilde et les propositions est disponible. Vous pouvez apporter vos idées, et choisir un rang (vous pouvez aussi en proposer de nouveaux) Demande ce document en /a. ~~
Tournois de guilde ici

Partagez | 
 

 [TOME II] L'organisation d'Origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaona
Admin
avatar

Féminin Messages : 188
Age : 32
Localisation : Lyon

MessageSujet: [TOME II] L'organisation d'Origines   Jeu 27 Aoû - 17:30

Origines est une Guilde participative, où chaque membre peut se donner une place. Un principe de gouvernement est mis en place afin de responsabiliser le plus de monde possible. Ainsi, chaque membre peut s’attribuer un grade à responsabilité  et s’investir dans la guilde.
Si un grade n’existe pas encore, il peut toujours le proposer s’il pense qu’il peut être utile à la guilde.


Règle de vie en communauté


Participer à la vie de la guilde est essentiel à nos yeux, que ce soit aux sorties, pour apporter son aide ou pour les jeux de notre cher Evil. 


Nous disposons également de deux outils essentiels à la guilde :

* Le mumble - site de communication analogue à skype.

* Le plug.dj - site de partage de musique dont le principe est de faire écouter aux autres une musique de son choix et ce chacun son tour.
 
La guilde est avant tout un projet commun et chacun se doit d’y apporter sa contribution en fonction de ses moyens. C’est pourquoi l’xp demandée ne sera pas le même et changera en fonction du lvl de la personne. Jusqu’au lvl 100, aucun xp ne vous sera demandé. A partir du lvl 100, nous vous demanderons 5% d’xp minimum. Ceux qui veulent donner plus seront évidemment les bienvenus.



Les insultes ne sont en aucun cas tolérées et ce QUEL QUE SOIT le motif et la personne à qui elles sont adressées. Chacun de nous est une image de la guilde dans le monde extérieur et nous nous devons de nous montrer sous notre meilleur jour.

Dans la guilde, la sympathie et la bonne ambiance doivent régner main dans la main pour pouvoir profiter pleinement du but principal d’un jeu : l’amusement.
Dire bonjour/au revoir semble être un minimum.

Du recrutement à l’initié


Le recrutement peut se faire de deux manières :  

  • En jeu auprès de nos recruteurs. Des questions sont alors posées pour connaître mieux la personne qui désire nous rejoindre et voir ainsi si elle correspond aux valeurs d’Origines. L’entretien est ensuite transmis sur le forum dans la section recrutement.
  • Par candidature directement, dans la section recrutement.



Les membres d’Origines auront 24 heures environ pour voter sur le forum. La majorité déterminera si la personne est prise ou non.
Une période d’essai de deux semaines suivra ; nous évaluerons alors si la personne est active, participe, que ce soit aux sorties, aux events, ou en canal guilde.

Chaque membre d’Origines pourra donner son avis sur le forum concernant le membre à l’essai.

Après la période d’essai, le membre deviendra alors initié. S'il souhaite s'investir d’avantage, il pourra s’orienter vers le grade qui l’intéresse, ou même en proposer un nouveau.



A savoir : Les initiés n’ont pas accès à la salle de réunion et à tout ce qui touche l’organisation de la guilde. Ils seront toutefois mis au courant et pourront donner leur avis ou proposer leurs suggestions.

Guildeux du mois


Principe : Toutes les fins de mois, des nominations sont effectuées pour désigner le Guildeux du mois. Un post sur le forum est disponible : chaque membre est invité à désigner Le Guildeux du mois, par rapport à un évènement marquant.
Le guildeux du mois peut être du troll, mettre en valeur une action effectué ( un évent, un succès etc…), etc...
Pendant tout le mois, chaque membre peut poster sur le sujet un évènement qui l’a marqué concernant un autre membre ou lui même. A la fin du mois, si il y a plusieurs évenements marquants, un vote aura lieu.
Le guildeux du mois obtiendra pendant le mois suivant le grade d’Elu. Pour favoriser le changement, un guildeux ne peut pas être Elu deux mois de suite.
Objectif : Motiver tout le monde à participer à la vie de la guilde et mettre en valeur les différents joueurs.
Récompense : L’Elu aura trois voeux que les autres guildeux pourront aider à réaliser. (Dans la limite du raisonnable (pas de demande de kamas mais ça peut être des sorties, de l’aide pour une quête, un succès…)

Percepteurs

Deux percepteurs par personnage/team, si une personne a besoin d’en poser un, qu’une autre en a déjà deux de posés, un bd/meneur se chargera de retirer le percepteur le plus ancien, en rendant, à la connexion de la personne concernée, ses ressources.
(Dans le cas ou il n’y aurait plus aucune place disponibles).
Ceci dans le but de faire en sorte que tout le monde puisse poser des percepteurs.

Banque de guilde


Les gens ayant des Kamas “dormant” - qu’ils n’utilisent pas pour le moment - peuvent (rien d’obligatoire) mettre des Kamas dans un coffre de guilde.

Les personnes ayant besoin d’un prêt peuvent ainsi emprunter des Kamas et doivent bien sur les redonner. Des enclos pourront être éventuellement achetés, ou des lots pourraient être remis lors de certains évènements.
Le coffre sera géré par une personne de grande confiance, connue depuis longtemps dans la guilde, et sera situé dans un lieu neutre. Pour le moment, le coffre peut être tenu par le meneur.


Maison de guilde
En construction


Une maison pour la guilde. Cela permettrai d’avoir un endroit où se retrouver, organiser des évents par exemple. Mais cela pourrait permettre aussi l’utilisation de coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clef.forumactif.org
 
[TOME II] L'organisation d'Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» [Fan-Fiction] L'histoire de skiro tome 2 :sanita
» Organisation du samedi de camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origines :: Origines - La guilde :: Vie de la guilde-
Sauter vers: